Pages

jeudi 6 octobre 2011

Mes livres préférés



 Pour le moment je lis (j'en suis à la fin du deuxième à l'heure où j'écris ces lignes) la série de l'Epouvanteur. Et j'en suis ravi. D'ailleurs pourquoi faut-il que ce soit les livres destinés aux jeunes que je préfère ? Je ne suis pas si vieux que ça mais tout de même, ils pourraient retirer ces catégories ridicules. Les livres sont pour tout le monde ! Non mais !

Edit 21/12/2011 : j'en suis au cinquième (je sais je ne lis pas vite mais c'est surtout que je ne lis qu'un ou deux chapitres par jour quand j'ai le temps) et je confirme que c'est vraiment bien. Et plus on avance, plus l'auteur devient bon j'ai l'impression  :)
Edit 10/01/2012 : je confirme ce que je disais à propos de l'auteur et maintenant que j'ai fini le 6è je peux dire que c'est le meilleur pour le moment.
Edit 03/02/2012 : 7e terminé ainsi que le hors série "Les Sorcières de l'Epouvanteur". J'attends la suite ;)
Edit 25/06/2012 : 8e tout aussi bon... Un hors série devrait bientôt paraître...


J'ai bien entendu adoré toute la série Harry Potter (à part le dernier, je râle encore de la façon dont a été bâclée la fin... Grrrrr). Première série de livre qui m'a réellement fait rêver. J'aurais vraiment aimé pouvoir la découvrir lorsque j'avais 10-11 ans. Ca aurait été génial.


Ah, les livres de Dan Brown. Peut-être les livres "pour adultes" que je préfère. Un très bon écrivain. Je n'ai pas encore lu Deception Point et Digital Fortress, mais les trois autres sont géniaux.


Les Seigneur des Anneaux :-) Ma première série de livres "fantastique". Je me souviens de passages très longs où je me demandais si j'allais continuer ou non la lecture, mais j'ai tenu bon jusqu'à la fin ^^ J'ai été déçu que le passage avec Tom Bombadil ne se retrouve pas dans les films mais bon... voilà un avantage de lire les livres au lieu de regarder les films ;-)


Le Syndrome Copernic est un excellent livre d'un auteur français fan de Bernard Werber (la saga des "Fourmis" que j'ai lu et apprécié mais dont j'ai beaucoup moins aimé la saga de "Nous les dieux"). Je n'ai pas lu d'autres livres de lui mais j'ai réellement apprécié celui-ci que je recommande.

J'ai lu beaucoup d'autres livres bien entendu mais voilà les premiers qui me sont venus à l'esprit. J'apprécie tous les genres mais j'ai une préférence pour les thriller genre Stephen King, les fantastiques comme on peut le constater dans cet article et les livres qui traitent des mystères et merveilles du monde...


Un petit dernier qui fait quand même +- 1200 pages : Jonathan Strange and Mr Norrell. Un plaisir à lire pour ceux qui aime un tant soit peu l'époque moderne et la magie ;-)


Edit 25/06/2012 : Je ne les ai pas indiqué ici mais j'ai lu quelques livres de Maxime Chattam, très bon auteur au style fluide et agréable. Par contre je vais conseiller ici une trilogie intéressante que je viens de terminer et qui s'appelle : "Autre Monde".
Bon, c'est destiné aux ados mais j'aime bien ce genre de livre. Je ne vais rien dévoiler mais il aurait pu peaufiner la fin et faire quelque chose de moins prévisible... En bref j'ai quand même passé un agréable moment à lire ces 3 tomes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, revenez quand vous voulez ;-)
Thanks for your comment, come back soon ;-)