Pages

mercredi 12 octobre 2011

Faire la cuisine


En fouinant un peu à la recherche d'une nouvelle idée de recette je suis tombé sur le blog dont la photo ci-dessus est tirée. Je vous conseille d'y jeter un oeil, la cuisinière a des idées à revendre :

En ce qui me concerne, j'aime cuisiner et par la force des choses j'aime manger ! Manger ce que l'on cuisine est fort agréable mais si en plus les personnes qui vous entourent apprécient également votre cuisine, c'est le bonheur ;) (à moins qu'elles aient trop peur de vous critiquer..)
Vous l'aurez compris, dans notre couple c'est moi qui cuisine et c'est ma chère et tendre qui me complimente ^^ (en tout cas la plupart du temps). Voici la liste de mes petits plats préférés :

  • Les carbonnades à la flamande (boeuf à la bière)
  • Le boeuf bourguignon (boeuf au vin rouge)
  • Les chicons au gratin (ou roulés aux endives chez les français)
  • Les pâtes (bolognèse, carbonara, pesto, jambon-fromage, crème-tomate, crème-champignon,...)
  • Toutes sortes de potées, stoemp, etc. (purée de p-d-t au légume de votre choix accompagnée le plus souvent de saucisse ou de lard selon les goûts)
  • Vol-au-vent (ou bouchées à la Reine)
  • Les boulettes à la liégeoise ou sauce "lapin" (sorte de sauce "chasseur")
  • La liste peut devenir longue, je vais m'arrêter là ;)
Si vous avez des idées simples et originales, n'hésitez pas à m'en faire part ! Si vous désirez l'une de mes recettes également :)

Sur ce... Bon appétit ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire, revenez quand vous voulez ;-)
Thanks for your comment, come back soon ;-)