|
Place Saint-Lambert, Liège (lameuse.be) |
|
Veuillez lire l'article
ICI
Aujourd'hui il s'est passé quelque chose de grave dans la ville où je vis et travaille. Un #@!* a tué 3 personnes et peut-être plus car une dizaine de personnes sont encore dans un état grave et blessé une centaine d'autres. Un malfrat évidemment, qui aurait dû être en prison mais qui, grâce à notre beau système, était en liberté conditionnelle (faudra qu'on m'explique pourquoi quelqu'un qui a reçu une peine de prison ferme se retrouve dehors à canarder des innocents dans la rue) a jeté 4 grenades et tiré dans la foule place Saint-Lambert, aux arrêts de bus.
Je ne vais pas dire que je suis traumatisé, mais... Je ne sais pas. Je travaille pas loin du tout, j'ai entendu les explosions, j'ai vu des pompiers avec les blessés dans les bras et j'aurais dû passer exactement là où les tirs ont eu lieu et où les grenades ont été jetées (et surtout à la minute où ça s'est passé). Des collègues m'ont signalé un souci au travail et j'ai donc été retenu, j'avais déjà ma veste sur moi et j'étais sur ma lancée. Un autre jour je les aurais fait patienter jusqu'à mon retour mais aujourd'hui je me suis dis "bon, allez, je vais les aider, ce n'est pas pour quelques minutes". Cinq minutes après, lorsque je me remettais en route j'ai entendu les explosions et mon collègue a reçu un appel lui disant qu'ils ne fallait pas sortir car il y avait des coups de feu.
Hasard, destin, coïncidence ? Peut-être... En tout cas je suis bien content d'être là et que ma compagne aille bien car elle était pas très loin non plus. Mais ça fait quand même un choc.
Toutes mes condoléances aux familles des victimes, personne ne mérite de subir ça...